Vous comptez acheter un compresseur d’air ? Mais vous ne savez pas quel est le meilleur et lequel choisir : 50L, 100L ou 200L, portatif ou mini compresseur 12v, haut de gamme ou pas cher ? Bref, vous avez compris que les types, marques (Michelin, Mecafer, Black&Decker) et les modèles sont très variés. Une chose est sûre, c’est que vous êtes au bon endroit car nous avons une liste de tous les meilleurs compresseurs d’air pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut !
Le choix d’un bon compresseur d’air dépendra du projet sur lequel vous travaillez et si l’unité doit être portable. Si un compresseur portable peut très bien gérer ce que vous avez à faire, nous vous conseillons d’opter pour ce type de compresseur d’air plutôt qu’un modèle plus gros, encombrant et difficile à manipuler.
La plupart des compresseurs de notre liste sont assez petits pour être stockées sous un établi, mais suffisamment puissants pour être utilisées sur une multitude de projets. Tous les compresseurs sont également alimentées à l’électricité, donc il y a des limites à tous mais un compromis équitable à long terme. S
C’est tout un art de choisir le bon compresseur d’air qui correspond parfaitement à votre besoin et j’espère que ce guide vous aidera à bien choisir.
Comme d’habitude, il n’y a pas de mauvais choix, mais assurez-vous d’en choisir un en fonction non seulement de votre fourchette de prix, mais aussi des caractéristiques. Un compresseur d’air bruyant ne fonctionnera pas bien dans un environnement domestique, comparé aux ultra silencieux disponibles aujourd’hui, où les locataires sont toujours présents, car un plus petit compresseur d’air plus faible ne sera pas adapté pour un gros contrat de travail.
Les forces et les faiblesses sont nombreuses pour tous les modèles mais il y a tellement de bons compresseurs d’air sur le marché qu’il devient beaucoup plus difficile d’en choisir un mauvais. Sachez que si vous en prenez soin, tous les compresseurs d’air de notre liste dureront très longtemps.
Pour ceux qui sont pressés, voici un aperçu rapide de notre classement des meilleurs compresseurs.
Sommaire
Meilleur compresseur d’air : Notre top 5 pour choisir
[aawp bestseller=”compresseur d’air” items=”5″ template=”table”]
Comment choisir le compresseur qu’il vous faut ?
Les compresseurs sont de tailles, de formes et de types différents et il peut être assez difficile de choisir celui qui convient. Alors, que devez-vous considérer lors de l’achat d’un compresseur d’air ? Considérez les points suivants :
Question 1 : Pour quoi faire ?
N’achetez pas un compresseur juste parce que vous en voulez un : achetez un compresseur pour pouvoir terminer [INSÉRER VOTRE TÂCHE ICI]
Je pense que vous avez compris le truc : Choisissez en fonction de la tâche, pas en fonction du type de compresseur.
Question 2 : Alimentation : Compresseur à gaz ou électrique ?
Les compresseurs peuvent être alimentés au gaz ou à l’électricité, mais la plupart des modèles de compresseurs sont alimentés par l’électricité (et à moins que vous ayez besoin de quelque chose de très puissant, vous finirez probablement par en avoir un)
Les compresseurs électriques fonctionnent à la tension domestique standard de 120 volts ou à une prise accessoire de véhicule de 12 volts. Cependant, les modèles plus grands qui dépassent 2 CV peuvent nécessiter une prise de 220-240V.
Les compresseurs électriques n’émettent pas de fumées, ils sont silencieux et nécessitent moins d’entretien, ce qui en fait le choix idéal pour les utilisations à l’intérieur.
Les compresseurs à essence sont parfaits pour les applications extérieures où l’électricité est indisponible ou limitée. Bien qu’ils émettent des fumées (ils doivent être exploités dans des zones bien ventilées), les compresseurs fonctionnant au gaz sont pratiques et génèrent un plus grand PSI que les compresseurs électriques.
Leur rendement élevé en fait le choix idéal pour les artisans, les entrepreneurs et les constructeurs – où l’électricité n’est pas toujours garantie, et la puissance est essentielle aux tâches à accomplir.
Question 3 : Portabilité et taille : Compresseur petit ou grand ?
La portabilité et la taille sont des considérations importantes lors de l’achat de compresseurs. Les compresseurs peuvent être portables ou fixes – chacun avec ses propres avantages et inconvénients.
Les compresseurs portables sont de tailles et de formes différentes selon vos besoins. Il y a de petits compresseurs qui sont faciles à transporter. D’un autre côté, il y a de gros compresseurs qui ont des roues pour vous permettre de les déplacer dans votre zone de travail.
Si vous envisagez d’utiliser un compresseur d’air pour des applications légères comme gonfler des équipements de sport ou des pneus ou pour alimenter des pistolets de finition, vous devez choisir un compresseur léger et portable. N’oubliez pas de vous assurer qu’il ne contient pas d’huile et que le réservoir peut contenir de 10 à 20 litres. De cette façon, vous aurez quelque chose de mobile qui ne vous fatigue pas lorsque vous travaillez. Pour les applications plus exigeantes, vous aurez besoin d’un compresseur portable avec plus de puissance et d’un réservoir pouvant contenir 10L.
Les compresseurs stationnaires sont couramment utilisés dans les ateliers et les garages car ils doivent être attachés à une zone fixe. Typiquement, ils fonctionnent sur des moteurs de 4 à 10 CV et viennent avec des réservoirs qui peuvent contenir 200L à 300L. La plupart des compresseurs stationnaires sont alimentés en électricité et câblés directement dans le circuit électrique du bâtiment. Si vous avez besoin de plus de performance mais moins de mouvement dans votre garage ou votre atelier, choisissez un compresseur stationnaire. Il fonctionnera bien avec une variété d’outils pneumatiques simples dans un atelier ou un garage.
Question 4 : Avez-vous vraiment besoin de tant de puissance ?
Les chevaux représente la puissance produite par le moteur du compresseur. Un CV plus élevé améliore le temps de récupération du compresseur car il rend la pompe du compresseur plus efficace lorsqu’il s’agit de remplir le réservoir d’air. Cependant, un CV plus élevé ne signifie pas nécessairement que votre pistolet à peinture ou votre pistolet à clous deviendra plus puissant ou plus rapide.
Alors, quoi de plus important ? Vous devriez tenir compte des valeurs nominales de CFM et de PSI du compresseur si vous voulez une puissance supplémentaire et une performance supérieure dans vos outils pneumatiques.
Notez que vous devriez vérifier la “puissance en cours d’exécution” par opposition à la “puissance de pointe”.
Les types de compresseurs
Comme la plupart des outils, les compresseurs ne sont pas une solution universelle.
Votre voisin peut avoir besoin d’un type de compresseur différent que vous et vous aurez certainement besoin d’un type de compresseur différent qu’un artisan du bâtiment.
Choisir le meilleur compresseur d’air pour votre utilisation réside dans la connaissance des différents types disponibles sur le marché. Avant de vous plonger dans la lecture de tous les avis sur les compresseurs d’air, déterminez le TYPE de compresseur dont vous aurez besoin !
Compresseur monocylindres (simple piston)
Les compresseurs monocylindres se distinguent par leur design horizontal. Ils tirent leur nom du réservoir cylindrique equi produit l’air nécessaire au fonctionnement du compresseur.
Cependant, contrairement aux compresseurs bycindres, les compresseurs monocylindres n’ont généralement qu’un seul réservoir au lieu de plusieurs réservoirs.
Lorsque vous recherchez ce type de compresseur à air, assurez-vous de choisir des modèles avec des pompes sans entretien.
Sauf si vous avez tout le temps pour entretenir ces pompes, il est généralement plus facile d’en avoir un qui nécessite peu ou pas d’entretien pour continuer à travailler.
Ce compresseur Mecafer est l’un de nos préférés, et il compte des centaines de clients satisfaits à maintes reprises.
Les autres caractéristiques à rechercher sont des jauges conviviales – vous devez savoir en un coup d’œil s’il y a assez d’air dans le réservoir, ou s’il est temps de remplir le réservoir afin qu’il puisse être utilisé sur votre prochain projet.
Les compresseurs d’air mono cylindre sont très portables en raison de leur conception. Ils peuvent être facilement transportés comme des citernes à bagages à leur orientation horizontale. Le réservoir en forme de hot-dog, cependant, peut être difficile lorsqu’il s’agit de gestion de l’espace, car il avance et nécessite un peu d’effort pour placer le compresseur dans n’importe quel espace de stockage.
Compresseur Bicylindre ou à étage
Si vous cherchez une option robuste, vous ne pouvez pas vous tromper avec un compresseur bicylindre.
Autrement dit, ce type d’outil électrique est celui avec deux réservoirs d’air au lieu de l’habituel dans d’autres types de compresseurs d’air.
Assurez-vous que vous avez un besoin précis pour ces types de compresseurs d’air. Un de leurs inconvénients est qu’ils sont généralement deux fois le poids de votre compresseur typique, à cause de la pile double sur le compresseur lui-même.
Ils ne sont pas idéaux si vos applications pour l’outil électrique vous obligent à transporter un échafaudage ou une échelle. Ils peuvent également être volumineux, nécessitant plus d’espace de stockage.
Leur seul avantage, cependant, est qu’ils transportent beaucoup plus d’air que les compresseurs d’air mono-cylindres. Vous pouvez oublier de vérifier périodiquement les jauges lorsque vous l’utilisez pour des applications compliquées, car il y a deux fois plus d’air dans les piles jumelées que dans les compresseurs mono-cylindres.
Les compresseurs bicylindres sont les machines idéales si votre projet nécessite une grande quantité de puissance. Cependant, si vous avez besoin d’une puissance ou d’une pression minimale du compresseur, vous pouvez opter pour les plus petits compresseurs à une seule pile.
Compresseur 12v
Un gonfleur de pneu devrait être une partie indispensable de la boîte à outils de tout propriétaire de véhicule – si vous n’en avez pas déjà, dirigez-vous vers notre page de revue de gonfleur de pneu ici pour les meilleurs compresseurs d’air de 12 volts.
Il est susceptible de dire que ces gonfleurs devraient être obligatoires et non facultatifs, voyant comment un pneu bien gonflé est un facteur qui peut faire ou défaire le niveau de sécurité d’une voiture et la qualité de la route.
Alimenté par un moteur de 12 volts, un gonfleur de pneu peut être alimenté par des courants CC ou AC.
Certains modèles ont même des réglages de courant double, ce qui signifie qu’ils peuvent être branchés sur les prises de courant AC et DC, et ils fonctionneront très bien. Ils ont des caractéristiques qui aident à maintenir les pneus à la bonne pression, comme les jauges numériques et même les phares afin que les propriétaires de voitures puissent travailler la nuit ou dans des conditions d’éclairage minimal.
Les gonfleurs de pneus fonctionnent exactement pour ce qu’ils ont conçu – fournir la bonne pression pour les pneus d’une voiture afin que l’éruption de pneu peut être minimisée ou même évitée entièrement.
Cependant, ils peuvent ne pas être idéaux pour d’autres applications en dehors de son but natif. Ils alimentent également directement votre réseau électrique et ne sont pas rentables pour les tâches autres que le gonflement des pneus.
Contrairement à la plupart des types de compresseurs, il n’y a pas d’options alimentées au gaz pour les gonfleurs de pneus sur le marché.
Ils sont également petits, et pourraient s’adapter n’importe où dans votre garage et certainement dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez même les mettre dans le salon et ils peuvent facilement se fondre dans la zone.
Compresseur silencieux
Le bruit apparemment désagréables des anciens modèles ont nécessité le développement de ce qui peut être considéré de nos jours comme des compresseurs d’air “silencieux”.
Ces compresseurs sont conçus pour émettre un profil de bruit 50% plus silencieux que tous les autres compresseurs auxquels vous avez pu avoir l’habitude par le passé. Le silence est un facteur central dans la conception de ces compresseurs, le reste des caractéristiques étant conçu autour d’un profil à faible bruit.
Ce que vous obtenez alors est un outil électrique typique qui donne la pression de l’air dont vous avez besoin pour vos projets, mais sans émettre de bruit qui pourrait déranger vos colocataires ou vos voisins immédiats.
Vous obtenez la même efficacité, en échange d’une performance plus silencieuse.
Ainsi, vous devriez obtenir ces compresseurs si vous êtes le genre de personne qui aime travailler sur vos projets pendant la nuit tout en travaillant sur votre travail principal pendant la journée. Vous pouvez progresser dans vos projets sans vous soucier de la police qui frappe à votre porte en réponse à un rapport de bruit et de perturbation de l’un de vos voisins.
Vous pouvez trouver des compresseurs silencieux dans différentes configurations. Chacun de ces paramètres, bien sûr, ont leurs propres avantages et inconvénients pour l’utilisateur de ces appareils.
Caractéristiques pour choisir le meilleur compresseur
PSI
PSI, ou livres par pouce carré est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un compresseur d’air. Plus le PSI est élevé, moins il faut attendre le remplissage du réservoir. Les compresseurs d’air PSI plus élevés gèrent également les gros travaux mieux et plus rapidement.
Un bon exemple serait d’utiliser un compresseur d’air pour remplir les pneus sur une remorque. Un compresseur d’air qui respecte ou dépasse le PSI total pour les quatre pneus serait plus souhaitable que celui qui doit être rempli, surtout s’il est éloigné d’une prise de courant. Mais PSI n’est pas la fin tout être quand il s’agit de compresseurs d’air. C’est à cause de la taille du réservoir mentionnée plus tard.
Une petite taille de réservoir et un PSI élevé n’auront pas beaucoup d’importance si le temps de recharge est rapide mais le réservoir qu’il remplit est si petit qu’il ne s’écoule que pour se recharger rapidement. C’est un gaspillage d’énergie, et met l’usure inutile sur l’unité réelle. L’accent sur PSI devient plus grand quand il est utilisé professionnellement ou pour les gros travaux. Cela est dû à la quantité de personnes qui peuvent l’utiliser.
Pour les unités plus petites qui ne sont pas multi-utilisateurs, un PSI faible est une option passable. Mais pour les unités plus grandes qui sont compatibles multi-utilisateurs, beaucoup de PSI peuvent conduire à plus d’arrêts de travail que nécessaire.
C’est pourquoi les professionnels choisissent d’utiliser des unités avec un PSI élevé et de grands réservoirs plutôt que des unités plus petites et plus faciles à transporter. Et les gens que les entrepreneurs plus élevés devraient également se méfier des entreprises qui utilisent des unités à faible PSI, ce qui conduira automatiquement à des projets plus longs et plus d’argent de votre poche.
Une unité à faible pression avec un petit réservoir peut être considérée comme un sous-performant pour les travaux plus importants, et devrait automatiquement disqualifier tout entrepreneur que vous aviez en tête. Une unité à haute pression est bonne pour l’entrepreneur et le client pour s’assurer que le travail est fait rapidement, efficacement et à temps. Il ne devrait pas y avoir de retards avec la machine rechargeant une quantité de fois inutile juste pour faire monter la facture.
Dans le monde professionnel, quand il s’agit de PSI, ils arrivent gros ou rentrent chez eux.
Les petites unités avec un PSI respectueusement élevé ont tendance à mieux fonctionner lorsqu’elles sont compactes et peuvent être transportées. Ce sont des unités à la maison et à l’extérieur, parfaites pour les petits travaux. Donc, même si le réservoir est plus petit, leur PSI élevé vous permettra d’attendre moins de temps pendant qu’il se recharge.
Ces unités portables excellent lorsqu’ils sont utilisés avec des outils électriques qui drainent beaucoup d’énergie. Il est incommode de sortir le plus gros compresseur d’air, de sorte que ces petites unités avec un PSI élevé contiennent juste assez de punch pour effectuer des petits travaux sans trimbaler une unité de cent livres.
Certaines améliorations apportées aux unités modernes étendent même ce que l’on considère comme un PSI normal, ou plutôt relèguent la puissance plus efficacement. Et si vous cherchez assez la bonne unité, il existe de plus petites unités capables de gérer des travaux de taille moyenne sans problème. Il s’agit de trouver l’ensemble complet en regardant les unités de haute pression.
Les acheteurs voudront faire leurs devoirs à partir de zéro en ce qui concerne le PSI, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité non évolutive où vous avez le pouvoir que vous voulez ou pas. Et la dernière chose que vous voulez faire est de dépenser votre argent dans une unité qui est sous-équipée pour vos besoins.
De plus, puisque tous les modèles de cette liste sont électriques, plus le PSI est grand quand on s’éloigne d’un point de vente, plus la vie sera efficace. Il y a beaucoup de petits compresseurs d’air qui offrent un PSI exceptionnel avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui les rendent désirables loin de la prise, donc ce sont ceux à surveiller.
Mais même avec un PSI plus bas, il y a des avantages à la façon dont l’unité est construite qui devrait permettre à un acheteur de regarder de plus près l’achat original. Pensez donc à un PSI élevé comme un paquet dans la liste des fonctionnalités qui doivent avoir. Bien que PSI est extrêmement important, ce n’est pas la seule caractéristique qu’un acheteur devrait regarder.
Taille du réservoir
Avec le PSI cette caractéristique décide si le compresseur d’air est adapté pour les petites tâches autour de la maison, les tâches moyennes à la maison et à l’extérieur, ou des tâches plus importantes comme le travail automobile et les projets de remodelage.
Les réservoirs sont indiqués en litres, avec évidemment le plus haut étant le meilleur car il contient plus d’air comprimé à des pressions plus élevées. Un PSI élevé et un grand réservoir sont souhaitables, mais comme beaucoup se déplacent vers de plus petites unités portables, un équilibre entre les deux est toujours nécessaire.
Pour les grands projets, la grande taille du réservoir sera toujours gagnante, et les unités avec de grands réservoirs ont généralement deux sorties pour plusieurs utilisateurs à la fois.
Ce sont ces grands réservoirs à double sortie qui sont considérés comme les chevaux de travail. Certains sont même allés au-dessus de deux points de vente et offrent plusieurs points de vente pour qu’une équipe entière y travaille à la fois. Mais avec les gros chars vient un avertissement encore plus grand, et il exige que les utilisateurs fassent leur diligence raisonnable.
Il y a encore des compresseurs d’air vendus qui ont un réservoir plus grand que la moyenne mais un faible PSI. C’est un stratagème de marketing pour ceux qui n’ont pas fait leurs devoirs avant d’aller faire leurs courses. Ce mouvement de coupe de coût qui offre un plus grand réservoir au sacrifice de PSI est primordial à une escroquerie, et vous laissera avec une unité gravement sous-performante. Quand un compresseur d’air manque de jus, il doit se recharger, donc un PSI plus élevé accélère ce processus.
Le PSI et la taille du réservoir vont de pair, et vous voulez toujours que le PSI soit élevé et que le réservoir soit grand – et voici pourquoi.
Une unité avec un PSI élevé et un petit réservoir se rechargera continuellement pendant que vous essayez de travailler. Avec un tel petit réservoir, il se remplira assez rapidement et sera prêt à l’emploi, mais ce même petit réservoir l’empêchera de faire la tâche la plus simple sans avoir besoin de recharger. Cela peut être à la fois frustrant et une perte de temps selon le projet.
Une unité avec un PSI faible et un grand réservoir sera la pire de toutes, car elle vous donnera le temps d’opération le plus long, mais vous demandera également d’attendre un siècle juste pour une recharge. Donc, vous aurez fini à mi-chemin avec un projet et devrez attendre qu’il se remplisse avant de l’utiliser à nouveau, avec certaines unités prenant plus de temps que d’habitude si le PSI est tellement sous-évalué. I
l y a une raison pour laquelle ils vont tous les deux ensemble, alors pensez-y comme un duo qui ne peut pas être séparé. Toujours prioriser le PSI et la taille du réservoir lorsque vous avez l’occasion de dépenser votre argent.
Lorsque vous travaillez sur quelque chose de grand, plusieurs points de vente sont une grande fonctionnalité, et il ne sera généralement pas trouvé dans les unités avec un réservoir plus petit. Certains des plus gros réservoirs ont également la possibilité de remplacer la brosse dans le moteur, ce qui prolonge son utilité.
Lorsque vous décidez d’acheter un gros réservoir ou un plus petit, souvenez-vous toujours que vous ne pouvez jamais revenir en arrière. C’est la même mentalité que vous devriez avoir en regardant le PSI d’une machine, et de décider si c’est un achat digne ou non.
Personne ne veut attendre pendant qu’ils travaillent, et cela détruit complètement le flux de travail. Et quand il s’agit de plusieurs utilisateurs, manquer une fonction de changement de jeu quand vous en avez besoin peut mener à de réels regrets d’achat.
Assurez-vous simplement que le réservoir multi-utilisateur que vous achetez peut gérer toute la charge lourde que vous prévoyez de mettre dessus. Tout de haut en bas devrait être de qualité, ou même la meilleure caractéristique n’est rien de plus que de la jolie encre sur la boîte.
S’en tenir à une marque digne de confiance vous tiendra généralement loin des chars de mauvaise performance, mais cela ne signifie pas que vous devez s’en tenir aux seuls objets de marque. Il y a plus que quelques gemmes parmi les autres marques qui méritent d’être regardées. L’achat initial va faire une grande différence, que vous fassiez de petits travaux de manière efficace ou que vous attendiez la recharge tout en gérant de plus gros travaux.
Dba
Le volume de l’unité est un gros problème non seulement pour les amateurs, mais aussi pour les professionnels. dBA représente à quel point l’unité est bruyante en fonctionnement, et dans de nombreux cas, les unités plus grandes ne sont pas plus bruyantes que les unités compactes plus petites.
Portez une attention particulière non seulement au dBA d’une unité, mais à la façon dont elle est construite. Les unités avec faible dBA qui sont mal construites sont aussi fortes qu’une unité de 80 dBA qui est bien construite. Dans les situations où un travailleur de la construction fait un projet pour une famille qui est toujours à la maison, une unité de faible dBA peut vraiment faire un long chemin dans la satisfaction du client.
En fait, ce sont des projets à domicile où une unité tranquille peut vraiment faire la différence. Même si la famille n’est pas à la maison pendant le déroulement du projet, il y a encore beaucoup de facteurs à considérer. Les voisins peuvent ne pas être trop heureux de vivre à côté d’un projet bruyant, surtout s’ils ont des bébés.
Juste le dérangement général des travaux de construction dans un voisinage peut inviter l’attention non désirée, ainsi si vous superposez cela au fait d’avoir une unité forte, alors les choses peuvent devenir mauvaises rapidement. Pour les travaux de construction dans un quartier ayant une unité tranquille est non seulement une bonne chose, mais c’est une chose respectable pour tout le monde autour du travail.
Bien sûr, il n’y a pas d’unité complètement silencieuse, mais en avoir une qui n’est pas plus bruyante qu’une tondeuse à gazon fonctionnant 8 heures par jour vous fera aimer beaucoup de gens.
Avec une unité plus silencieuse, il est même possible de l’utiliser dans une pièce où une personne dans la pièce voisine ne l’entend même pas. Une bonne unité est également si silencieuse qu’un acheteur peut écouter la radio ou parler au téléphone avec une interruption minimale.
Ces types d’unités sont bonnes pour l’utilisateur à domicile qui veut travailler sur des projets au sein d’une maison. Une unité plus petite n’est pas automatiquement silencieuse, mais il va sans dire qu’une unité plus légère, portable et compatible avec les petits travaux sera beaucoup plus silencieuse que les plus grosses.
C’est toujours une bonne idée de vérifier la boîte et de s’assurer, car il y a encore des unités plus petites qui ont tendance à faire beaucoup de bruit, peu importe leur consommation d’énergie. Mais l’unité qui est assez calme pour vous permettre de faire d’autres choses à la maison est celle que tous les utilisateurs devraient avoir sous la main.
Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’un compresseur d’air pour un petit travail dans la maison, et la dernière chose que vous voulez faire est de trimbaler quelque chose qui dérange tout le monde dans la maison.
Alors, y a-t-il un bon moyen de savoir comment fonctionne le dBA? Il y a deux façons infaillibles, une commençant par regarder la boîte et visant à la plus faible dBA possible, et la prochaine est en regardant des vidéos et en écoutant aller. Une unité avec un faible dBA peut avoir un bruit de broyage irritant qui est pire que le bruit réel qu’elle étouffe.
Ensuite, par comparaison, une autre unité n’aura aucun bruit mais avec une performance affectée. À un moment donné, il y avait même un interrupteur sur certaines unités qui vous permettait de passer d’un mode haute performance ou à un mode basse performance au prix de l’énergie. Ils ont depuis trouvé un point d’équilibre entre les deux, et les anciennes unités avec ce commutateur ont été retirées.
Les unités d’aujourd’hui ont tendance à bien prioriser la puissance tout en minimisant le bruit, mais encore une fois, il est important de regarder une vidéo ou deux pour voir si les revendications de faible dBA sont vraies. Et si quelqu’un vous dit qu’il y a un compresseur d’air silencieux, assurez-vous de courir dans la direction opposée car ils n’existent pas.
Dans notre vie, il n’y aura jamais d’unité ultra-silencieuse où vous n’entendrez rien, mais vous pouvez toujours prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que c’est le plus silencieux possible pour vos besoins particuliers.
Les accessoires
Certains des compresseurs d’air de la liste sont livrés avec des accessoires et des manuels standard. Et il y en a un sur la liste qui vient littéralement avec l’unité et le manuel, et rien de plus.
Il y en a un autre qui vient avec trois outils pour que quelqu’un commence à utiliser l’unité, et enfin il y en a un sur la liste qui contient un ensemble complet de tuyaux et de connexions, éliminant le besoin d’avoir des pièces supplémentaires. Les deux derniers ont leur place, mais la chose à retenir est que d’éviter les achats supplémentaires après l’achat initial est souhaitable.
De cette liste d’accessoires, vous remarquerez qu’il n’y a pas de liste standard pour les compresseurs d’air. Autre que l’unité principale elle-même, il y a très peu de façons d’accessoires qui vont avec. Maintenant, ne regardez pas cela comme une mauvaise chose.
Le pompage d’un produit avec beaucoup d’accessoires est une façon d’en gonfler le prix, et actuellement il y a très peu d’inflation quand il s’agit de compresseurs d’air. Avec ce que vous voyez est ce que vous obtenez de la méthodologie, la façon dont ils sont vendus donne au client tout ce qu’ils pourraient jamais vouloir dès la sortie de la boîte. La seule chose à laquelle vous devez vous attendre est le manuel d’instructions et les informations de garantie.
Maintenant, pour les unités de compresseurs d’air qui viennent avec des accessoires, la question demeure: vaut-il la peine de considérer un modèle comparable? Cela dépend de nombreux facteurs, à commencer par le prix. Si l’unité que vous voulez avec des accessoires est plus de cent euros de plus qu’une unité similaire sans, la chose la plus facile à faire est de vous demander si les accessoires valent à eux seuls cent de plus.
La plupart du temps, vous pouvez acheter ce que vous voulez séparément pour le même prix ou moins. Donc, à moins qu’il existe un certain type de facteur de commodité inconditionnel, il y a très peu de raisons de sortir de votre façon d’acheter un compresseur d’air principalement pour les accessoires inclus.
Bien sûr, il y aura des clients qui veulent tout dans une boîte, et il y aura aussi des travailleurs qui ont un travail d’urgence à terminer et qui doivent respecter une date limite. Sans tenir compte de l’un ou de l’autre, cela ne vaut pas la peine de faire une priorité.
Sur le plan positif, si vous achetez une unité qui fonctionne comme un «kit de démarrage», les accessoires inclus seront couverts par la même garantie que le compresseur d’air avec lequel ils sont venus. C’est un énorme plus si vous avez une bonne garantie pour commencer, et vous met en avance sur le jeu si quelque chose se brise.
Encore une fois, cela parle du facteur de commodité pour les gens qui ne peuvent tout simplement pas s’embêter à acheter des choses séparées. Avoir une garantie tout compris est une belle camionnette, mais méfiez-vous de la couverture avec les accessoires inclus. Certaines marques incluent une couverture complètement différente pour les accessoires que pour l’unité principale, et cela peut être une mauvaise surprise à la dernière minute si quelque chose se brise.
Les garanties de compresseur d’air seront toujours plus longues que les accessoires avec lesquels elles sont fournies, alors regardez les petits caractères car les accessoires seront égaux ou plus courts que la garantie principale.
Si vous voulez obtenir une couverture spéciale supplémentaire avec vos matériaux, essayez d’acheter une seule marque et ils peuvent vous donner une réduction de cinq doigts. C’est bien sûr à la discrétion du représentant du service à la clientèle, mais les entreprises aiment les clients fidèles qui achètent beaucoup de produits.
Montrez une préférence pour une marque et elle vous rapportera quand vous en aurez vraiment besoin.
Personne ne veut acheter un compresseur d’air et ajouter quelques gadgets s’ils ne le doivent pas. Les unités qui viennent avec les accessoires supplémentaires valent généralement le coût supplémentaire, car ils vont un long chemin en évitant la frustration des achats supplémentaires à l’avenir.
Pour les unités qui contiennent des outils réels, cependant, cela peut être évité pour les utilisateurs qui les ont déjà dans leur ensemble. Avoir une agrafe supplémentaire ou cloueuse ne vaut pas cinquante à cent euros de plus sur le prix demandé original. Et une unité mono cylindre avec juste le manuel est plus adaptée pour un utilisateur qui remplace une unité cassée. Même en ajoutant quelque chose comme un pulvérisateur de peinture peut être quelque chose qui vaut la peine d’être examiné si vous prévoyez sur certains projets à la maison.
Les avis et les tests
Ce n’est plus un secret, de nos jours les avis et les tests sont le meilleur moyen de trouver le meilleur produit et obtenir une solution personnalisée. Dans les faits, les avis viennent de personnes ayant eu à utiliser le compresseur qui fait l’objet de votre convoitise. En suivant les conseils et les recommandations donnés dans ces derniers, vous pourrez aisément acheter le type de compresseur silencieux 100l qu’il vous faut. Qu’il s’agisse de s’en procurer un pour du bricolage, des travaux de rénovation ou pour la plongée, vous aurez forcément un avis qui correspondra à votre situation.
Pour ne pas être déçu par votre choix, soyez honnête envers vous-même. Si vous êtes un débutant, ne choisissez pas du matériel de professionnel difficile à manipuler. Les modèles simples même ayant des capacités limitées seront parfaits pour vous aider à faire la main. Notez que si vos besoins sont basiques vous n’aurez pas déboursé d’énorme d’argent pour acquérir un compresseur. De plus les avis et les tests étant souvent actualisés, vous pourrez voir l’évolution des modèles, leur défaut et leur domaine d’application.
Le service après-vente doit aussi être pris en compte. Il doit vous accompagner dans l’utilisation du compresseur. Ce dernier doit être assez rapide pour répondre à vos préoccupations de manière rapide et concrète. Les tests et les avis sur les compresseurs donneront un aperçu de cette prise en charge qui passe souvent inaperçu. Une fois que vous avez comparé les avis et les tests, vous pouvez faire votre choix en toute quiétude.