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Moteur et Performance

Apprendre à comprendre la performance du moteur peut vous aider à diagnostiquer les problèmes de performance ou à acheter une voiture plus robuste.

La performance du moteur est généralement un facteur important lorsque l’on considère l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Beaucoup de gens ne savent rien de la façon dont fonctionne un moteur; Ils savent juste que cela fait avancer la voiture. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être conscient de la performance de tout véhicule que vous achetez; D’une Corvette élégante à une mini-fourgonnette simple. La bonne chose est que toutes les voitures à essence opèrent sur les mêmes principes de base, il est donc facile d’avoir une connaissance générale de la performance du moteur. Voici quelques facteurs à considérer lors de la recherche de la performance d’une nouvelle voiture.

Admission

La performance du moteur commence ici. Au fur et à mesure que l’air s’écoule dans le moteur, il est mélangé avec du carburant et brûle pour alimenter. Les prises avec moins de restrictions permettront à un moteur de faire plus de puissance. C’est parce que les restrictions dans le chemin d’admission ralentissent l’air avant qu’il n’atteigne le moteur et réduisent la quantité d’air que le moteur peut tirer à un moment donné.

Temporisation

De nombreux moteurs modernes ont des modifications avancées qui augmentent les performances en accordant la manière dont le moteur fonctionne dans différentes conditions. Des systèmes comme le système i-VTEC populaire de Honda (contrôle électronique intelligent variable) modifient la synchronisation des vannes – le mécanisme qui contrôle l’admission d’air et la libération d’échappement dans votre moteur. En utilisant différentes temporisations de soupape à différents RPM (Rotations par minute, ou vitesse de votre moteur fonctionne), cela permet au moteur de votre voiture de fonctionner mieux dans diverses conditions différentes. Cela équivaut à plus de puissance.

Compression

Le taux de compression de votre moteur se réfère à combien les pistons compriment l’air qui entre dans les cylindres. Les voitures haute performance ont tendance à avoir des taux de compression plus élevés. Cela permet à la voiture de produire plus de puissance, mais la baisse est que les voitures avec des taux de compression plus élevés nécessitent habituellement un carburant haut de gamme qui coûte plus cher.

Turbocompresseurs et Superchargeurs

Les turbocompresseurs et les suralimentateurs sont essentiellement des compresseurs qui pressent l’air dans le moteur. Cela permet au moteur de mélanger plus d’air avec du carburant, ce qui peut entraîner une augmentation drastique de la puissance de sortie globale. De plus en plus de voitures frappent le marché équipé de moteurs à turbocompresseur et suralimentés. Cependant, la conversion d’un moteur conventionnel en une installation d’induction forcée est un processus très impliqué et coûteux.

Échappement

La dernière étape du processus. Comme l’apport, réduire la restriction dans l’échappement produit presque toujours plus de puissance. Les voitures équipées d’un système d’échappement de performance optimisent le flux d’échappement pour avoir aussi peu de contre-pression que possible. Cela permet au moteur d’expulser les gaz d’échappement le plus rapidement possible afin qu’il puisse brûler plus de carburant plus rapidement. Les systèmes d’échappement de performance utilisent généralement des silencieux à débit élevé qui ont tendance à être plus élevés que les stocks.

Il existe quelques avantages à connaître ces principes de base qui régissent les performances du moteur de votre voiture. Non seulement vous pouvez être un consommateur plus intelligent, mais vous pouvez également mieux apprécier ce qui se passe sous le capot lorsque vous appuyez sur la pédalo.